Monaco accueillera une épreuve de Formule E, petite soeur électrique de la F1

Le pendant électrique de la F1 est né avec la formule E. L'annonce a été faite au Sportel de Monaco. La Principauté accueillera cette compétition qui comptera 20 monoplaces électriques et débutera le 20/9/2014. L'étape monégasque sera disputée sur le parcours du Grand Prix de F1.

© Photo : Laurence Collet
La monoplace du futur. La Formule E est 100% électrique. 2.9 secondes de 0 à 100 km/h. 225 km/h en pointe et l'équivalent de 270 cv. C'est le nouveau bébé de la FIA, la Fédération Internationale de l'Automobile qui gère la Formule 1.

© Photo : Laurence Collet

Alejandro Agag, le patron de ce projet, est fier de présenter à Monaco ce nouveau championnat qui ambitionne de changer l'image des voitures électriques dans le monde.
Le nom des 20 pilotes de Formule E sera annoncé en fin d'année. Une écurie française sera dévoilée le 24 octobre prochain. Beaucoup de mystère encore...Mais le calendrier est connu.
Pékin le 20 septembre 2014, premier Grand Prix électrique. Et surtout Monaco, le 9 mai 2015.
Les essais sur circuit sont restés secrets.

© France3 Côte d'Azur

En exclusivité, vous pouvez entendre le son d'une formule E à plein régime, tel qu'il résonnera à Monaco, en regardant le reportage ci-dessous. 80 décibels. L'équivalent d'un jet.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile sport monaco
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter