La coordination régionale contre la LGV PACA s'est invitée à l'inauguration du bâtiment voyageurs du pôle d'échanges multimodal des Arcs-Draguignan. Michel Vauzelle et Horace Lanfranchi, attendus à l'inauguration, se sont décommandés au dernier moment.
Gilet jaune, pancartes anti LGV et mégaphone, les manifestants avaient décidé de se faire voir et entendre.Les élus, attendus de pied ferme, étaient venus paisiblement inaugurer le bâtiment voyageurs de la gare, mais certains avaient préféré ne pas effectuer le déplacement. Plus de 6 millions investis pour améliorer le confort de l'usager et l'accessibilité, à l'issue de travaux de rénovation intérieure et extérieure de l’ancienne partie fret, la rénovation du bâtiment voyageurs, la réfection de l’ensemble des façades et l’intérieur du bâtiment.
Mais difficile de remettre les frondeurs sur la bonne voie même s'ils n'étaient pas opposés, loin s'en faut, à la réalisation de ces travaux; la LGV était décidément trop présente dans les esprits. Une crainte qui avec le projet de ligne nouvelle semble pourtant s'éloigner.
Ruban coupé, plaque dévoilée, la fête n'a pas été gâchée, mais les anti LGV, venus exposer leurs craintes, sont apparus hors sujet.