L'OM n'arrive pas à remonter la pente. La nouvelle défaite de samedi au stade Vélodrome contre Reims (2 à 3) poursuit la série. Cinq derniers matches perdus. Elie Baup, l'entraîneur de l'OM, reconnaît que son club traverse une période très difficile. Interview.
Après la 5e défaite de l'OM toutes compétitions confondues, samedi à domicile contre Reims (2-3), lors de la 11e journée de Ligue 1, Elie Baup, qui a reconnu que son équipe traversait une période "très difficile", a assuré qu'il conservait le soutien de son président pour mener à bien "son projet de jeu".
Ça va mal pour l'OM et ça dure ?
Elie Baup :"On est dans une période très difficile mais vous avez vu le match comme moi. On a attaqué ce match pour marquer, pour jouer. On a eu une domination sur notre adversaire et puis il y a des coups du sort avec ce ballon dévié, ce corner. Après il a y ce but (de Diawara, ndlr) refusé pour hors-jeu alors que le ballon était parti. Ça ne tourne pas pour nous. Ensuite on s'est battu, on est parvenu à égaliser et puis il y a ce 3e but qui nous laisse un goût très amer".Ce qui vous laisse le plus de regrets, c'est d'avoir pris ce 3e but ?
Elie Baup: "Quand on revient à 2 à 2, c'est un retour important. On a même l'occasion d'en marquer un 3e. On n'a pas accepté la situation, on est revenu à 2 à 2, ça fait encore plus mal de prendre ce 3e but".Vous vous accrochez à cette révolte de votre équipe en 2e période ?
"C'est une passe difficile, je ne peux pas dire qu'il n'y a pas d'envie. Il y a deux idées importantes pour la suite, l'idée du jeu, et après, cette envie, cette volonté de ne pas subir. Dans cette situation très difficile, il faut faire preuve de caractère et essayer de renverser les choses".Vous avez fait des essais (tactiques) ce soir, mais devant l'échec, n'est-ce pas un aveu d'impuissance ?
Elie Baup :"On a quand même vu des actions de but, des situations hautes par rapport à l'adversaire qui a la réussite maximale. En 2e période, j'ai réorganisé et on a mis deux buts, ils ne suffisent pas pour prendre des points..."