Le groupe Thyssenkrupp Ascenseurs France, filiale de l'industriel allemand Thyssenkrupp, a l'intention de supprimer 289 postes sur un effectif de quelque 2 600 salariés.105 d'entre-eux se trouvant vacants et 31 devant être créés, la perte sèche devrait s'élever à 153 postes.
Selon Ludovic Lemaire, représentant CGT, premier syndicat de l'entreprise, le groupe entend mettre en œuvre un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), alors que l'entreprise "dégage de substantiels bénéfices". Il assimile ces suppressions de postes à des "licenciements boursiers".Ce PSE affecte les deux agences azuréennes du groupe, à Cannes et à Saint-Jeannet où pourraient être supprimés une dizaine d'emplois.
Les salariés à un mouvement de grève, demain, 29 octobre.
Au niveau mondial, la branche ascenseurs de Thyssenkrupp est classée au 3ème rang avec 46 000 salariés. L'ensemble du conglomérat industriel, qui emploie 150 000 personnes dans le monde, est présent notamment dans la sidérurgie ou dans la fabrication de sous-marins. Dans la tourmente depuis plusieurs années, il est engagé dans une vaste restructuration qui vise à réaliser 2 milliards d'euros d'économies au total d'ici à 2015, toutes branches confondues. (Le Monde)