Les 4 otages enlevés en septembre 2010 par Al Qaida au Maghreb islamique viennent d'être libérés. Ils avaient été enlevés à Arlit au Niger. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et celui de la Défense Jean-Yves Le Drian sont à Niamey pour récupérer les 4 otages libérés.
C'est le président français François Hollande qui a annoncé mardi à Bratislava (Slovaquie) la libération des quatre otages français travaillant pour Areva enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit au Niger. Les ministres Laurent Fabius (Affaires étrangères) et Jean-Yves Le Drian (Défense) "sont partis pour Niamey", a ajouté M. Hollande. Les quatre Français avaient été enlevés par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Ils sont arrivés à Niamey.
La santé des 4 otages est "correcte"
La santé des 4 otages est "correcte", selon l'entourage du Président de la République. Parmi les 4 otages libérés figure Marc Feret, originaire de Velaux dans les Bouches-du-Rhône. Comme les trois autres français,.Thierry Dol, Daniel Larribe et Pierre Legrand, il travaillait pour Areva. Son beau-frère, Frédéric Cauhapé, est soulagé :on va lui dire bienvenu à la maison. On va t'aider à te reconstruire. Ce sera la joie"