Avignon : l'équipe de France pulvérisée par celle de la Nouvelle Zélande

Un score sans appel : 48 à 0. Les kiwis Néo-Zélandais ont atomisé les coqs Francais en huitième de finale du Mondial 2013 de rugby à XIII hier soir à Avignon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre joueurs du Vaucluse faisaient partie de l'équipe de France de rugby à XIII mais le miracle n'a pas eu lieu. Les Français ne joueront pas les quarts de finale de la coupe du monde. Hier soir, ils se sont faits balayer par des Néo-Zélandais trop forts pour eux. Les tricolores ont encaissé huit essais et malgré leur courage en défense, ils ont sombré. 
Vincent Duport, Benjamin Garcia, Younes Khattabi et Tony Gigot ont joué sur leur terre natale mais ça n'a pas suffit pour résister face aux kiwis. 



Battus sans même pouvoir sauver l'honneur.

L’essai refusé par la vidéo à Raguin (19e), ou le sprint d’Escaré (72e), repris à cinq mètres de la ligne par un défenseur kiwi, auraient pu récompenser les Bleus de leurs efforts. Mais le dernier mot est revenu aux champions du monde, par un huitième essai signé Tuivasa-Scheck (80e), après un dernier coup de pied aérien du héros de la soirée, l’ouvreur Shaun Johnson, auteur de la moitié des points de son équipe (24  : deux essais, huit transformations).

Les Bleus vont désormais préparer le dernier match du groupe B face aux Samoa, le 11 novembre à Perpignan.


Portraits des 4 vauclusiens ci dessous. Reportage Philippe Fabrègues et Emmanuel Zini.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information