Fos-sur-Mer : pas de risques identifiés de pollution selon la préfecture

Après l'important incendie de l'incinérateur de la communauté urbaine de Marseille, la préfecture des Bouches du Rhône annonce qu'il n'y pas de risques identifiés de pollution mais elle a demandé des analyses complémentaires.

L'incendie de l'incinérateur de Fos-su-Mer (Bouches-du-Rhône) , n' a pas provoqué de "risque identifié pour les populations", a annoncé dimanche la préfecture de Région.
Les polluants n'ont pas été plus importants qu'une "journée habituelle" et "les principales zones d'habitation autour du site n'ont donc pas été significativement influencées par l'incendie en terme d'exposition aux polluants", selon le communiqué publié par la préfecture.
La préfecture a cependant demandé que "des analyses supplémentaires particulièrement approfondies" soient menées. L'important incendie, qui s'était déclenché dans l'unité de méthanisation des déchets de l'incinérateur régional dans la nuit de vendredi à samedi, était en début de "phase d'extinction" samedi en début de soirée avait-on appris auprès
pompiers. 

Pour s'informer sur la qualité de l'air dans les Bouches du Rhône c'est ICI

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité