Cet article date de plus de 7 ans

OM : un match nul à Rennes qui sonne comme une victoire

Les Olympiens ramènent le point de match nul de Rennes et mettent ainsi un terme à une série de défaites. Mandanda a été déterminant en arrêtant un penalty. L'OM remonte à la 5ème place du classement.
Le match nul est somme toute mérité. La rencontre a été équilibrée. D'entrée de jeu, les rennais se sont montrés pressants .Dès la 40ème seconde, Pitroipa s'échappe et centre pour  Nelson Oliveira qui manque sa reprise. Mais le portugais se rachète quelques minutes plus tard,  il récupère une relance manquée par Morel et décroche une frappe puissante qui finit sa course sous la transversale de Mandanda.  
Les marseillais piqués au vif partent à l'assaut des buts de Benoît Costil grâce à Thauvin et Valbuena.  Et à la 16e minutes Romao fixe pour Abdallah qui trouve J. Ayew au point de pénalty. Le Ghanéen égalise et retrouve le chemin des buts. Il n'avait plus marqué en championnat depuis un certain Rennes-Marseille (2-2), en janvier dernier. 
En seconde mi-temps le match perd un peu de son intensité jusqu'à la 74e minute. L'arbitre de la rencontre accorde un penalty peu évident aux rennais suite à une faute discutable d'Abdallah sur Kadir, un ancien marseillais. Exploit de Mandanda qui  réussit à détourner le tir d'Oliveira. Le portier phocéen sauve son équipe d'une 6ème défaite. Al'issue de la 12e journée, l'OM  est 5e de Ligue 1.

Retour sur toute les actions de la rencontre ICI

Les réactions des joueurs

Mathieu Valbuena : "Dans un contexte difficile depuis plusieurs semaines, on a pris un point qui fait du bien. On aurait voulu prendre les trois points mais il faut continuer à garder cet état d'esprit, à travailler, et la roue va tourner. On fait 10 premières minutes difficiles où on n'est pas dedans. Puis on a fait globalement une bonne première mi-temps, on a mis du mouvement, du jeu, et quand on joue simple, comme sur le but, on peut faire de belles choses. En deuxième on a aussi fait de bonnes choses. Cela fait du bien au groupe, mais on reste l'Olympique de Marseille et on veut gagner. Mais il y a du mieux, on a montré du caractère et mis beaucoup d'engagement. Il faudra retenir cet esprit de revanche." 


Souleymane Diawara : "On voulait stopper cette série négative, c'est chose faite. Même si on espérait plus, on vase contenter d'un point. On a traversé une période assez difficile, mais à Rennes on sait que ce n'est jamais facile de gagner. On a eu des opportunités qu'on aurait pu mieux négocier vers la fin. Mais je ne vais pas faire la fine bouche, on est quand même heureux d'avoir pris un point dans cette spirale négative. Le fait qu'elle s'arrête fait du bien moralement. La chance nous fuyait depuis cinq matches, là on commence à sortir la tête de l'eau. On a montré du caractère. Si tu lâches tu peux prendre une tôle. Le coach sait qu'on ne va jamais le lâcher et qu'il peut compter sur nous. Ce soir on l'a montré."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1