Les chances de l'OM de se qualifier pour le second tour de la Ligue des champions sont infimes. Mais les Olympiens ont à coeur de faire un résultat pour conserver une lueur d'espoir.Et puis, les raisons de gagner ne manquent pas.
Une victoire à Naples ne suffira de toute façon pas pour une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions. L'OM devra gagner également les autres match pour passer le premier tour. Autrement dit c'est pratiquement mission impossible pour les joueurs d'Elie Baup.
Mais les Olympiens n'entendent pas "voir Naples et mourir". Et pourquoi pas envisager une victoire. Pour nos confrères de l'Equipe, l'OM a 13 raisons de gagner. Voir ICI
"Tant que mathématiquement rien n'est joué, on jouera bien sûr le coup à fond", a assuré mardi Mathieu Valbuena ."On a fait un non match à l'aller contre Naples, donc on a envie de faire un grand résultat et pourquoi pas de venir gagner ici".
Mais ce soir mercredi 6 novembre, en cas de défaite au stade San Paolo, l'aventure des Marseillais en Champion's League prendra fin. Même en cas de match nul, il faudrait un improbable concours de circonstances pour que l'équipe d'Elie Baup accroche la 2e place qualificative. Même la 3e place qui permet d'être reversé en Europa League est loin d'être acquise.
Les supporters feront le déplacement
Environ un millier de supporters marseillais font le déplacement en avion ou en car pour encourage leur équipe au stade San Paolo.On se souvient que lors du match aller 0 marseille À la mi-temps du match, des échauffourées ont eu lieu entre supporters de l’OM et ceux de Naples. Les tifosi italiens auraient lancé un fumigème dans les tribunes phocéennes. Les Ultras marseillais ont répondu aux 3000 supporters napolitains en relançant le fumigène. La sécurité du stade est intervenue et les choses ont semblé se calmer.