Des premiers incidents ont déjà eu lieu à Naples. Selon La Provence, le champion du monde mi-lourd, Medhi Sahnoune et ses proches ont été pourchassés par des individus cagoulés. La police italienne a renforcé la sécurité.
Environ mille policiers ont été déployés ce mercredi 6 novembre à Naples, où se dispute en soirée le match de Ligue des champions entre l'équipe locale et Marseille, afin de prévenir d'éventuels affrontements entre supporters, comme ceux survenus à l'aller.
Les autorités italiennes craignent des débordements mercredi soir et des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place, notamment à l'aéroport de Capodichino,
où quelque 450 supporters de l'OM, à bord de trois vols charter, ont atterri à la mi-journée.
D'autres sont arrivés par avion depuis Rome, ou en bus. En tout, quelque 800 supporters marseillais ont acheté des billets pour la rencontre. Une rencontre considérée comme é à risques, compte tenu des banderoles hostiles déployées dans le stade Vélodrome à Marseille il y a quinze jours à l'encontre des supporters napolitains, ainsi que des incidents survenus en marge du match.
Des heurts lors du match aller
Le 22 octobre, des heurts entre supporters napolitains et la police française avaient éclaté à Marseille avant le coup d'envoi de la rencontre, qui s'était soldée par la victoire de Naples (2-1).Sept personnes avaient été interpellées et d'autres avaient été légèrement blessées.A la pause des incidents s'étaient produits dans la tribune réservée aux supporters italiens. Ces derniers avaient lancé des fumigènes et arraché des sièges avant de tenter de les projeter vers les supporters marseillais.
Le stade San Paolo de Naples étant sous le coup d'une suspension avec sursis, les dirigeants du Napoli ont appelé leurs "tifosi" au calme.