Pas de journaux à France 3 Côte d'Azur en raison d'une grève du personnel

Ce jeudi 7 novembre, une grève va perturber la diffusion des journaux de France 3 Côte d'Azur. Des salariés protestent contre le plan de départs volontaires présenté par la direction de France Télévisions. 

© PASCAL GUYOT / AFP
Les syndicats de France Télévisions (CGT, CFDT, FO, SNJ) ont appelé les salariés du groupe à cesser le travail ce jeudi. Une grève suivie à France 3 Côted'Azur, ce qui devrait entraîner la non diffusion des JT de la journée. Les syndicats demandent le retrait du plan de départs volontaires présenté par la direction le 15 octobre, portant sur 361 postes non remplacés, dont 90 de journalistes, dans toutes les branches du groupe.

Lors d'une dernière réunion de négociation, à Paris, mercredi matin, "la direction est restée inflexible", malgré "des propositions concrètes", a regretté FO dans un communiqué. "La dynamique de négociation est suspendue, pas rompue", a déclaré de son côté le directeur général délégué aux programmes de France Télévisions, Bruno Patino.

La direction, qui souhaite réduire les effectifs de France Télévisions de 10.100 en 2013 à 9.750 en moyenne en 2015, a averti qu'elle ne retirerait pas son plan de départs volontaires et qu'il n'était pas question de remplacer les départs, mais qu'elle était "ouverte à en négocier le contenu et les modalités"
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève médias
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter