Un tableau mentionnant les prix de vente de cannabis et de résine... Voilà ce que les policiers ont découvert en interpellant deux hommes dans la cité de Campagne Levêque, dans les quartiers nord de Marseille.
Comme pour un commerce légal, les trafiquants de drogue affichent le prix de leurs produits. La preuve : un tableau saisi hier soir à Campagne Lévêque, lors d'une descente de police et après l'interpellation de deux individus. L'un des deux hommes arrêtés transportait un tableau blanc sur lequel figuraient les prix de leurs produits mis à la vente.Exemple : 400 euros pour la plaquette de "shit" pakistanaise, 50 euros la barrette marocaine...
C'est en observant des allées et venues incessantes devant un immeuble que les policiers de la Brigade spécialisée de terrain des 15e et 16e arrondissements ont décidé d'intervenir hier soir. Sur les lieux, ils ont interpellé un homme transportant 3 kg de stupéfiants conditionnés dans un sac de sport et une somme de 3540 euros. Un autre homme portait le fameux tableau d'affichage des prix.
Les deux jeunes, âgés entre 21 et 25 ans ont été placés en garde à vue, et les investigations se poursuivent.