Des chiffres exceptionnels pour la Fiesta des Suds 2013

68.500 personnes ont assisté à la Fiesta des Suds à Marseille du 18 au 26 octobre 2013. La 22eme édition a fait explosé les compteurs puisque la 21eme en 2012 a attiré 55.000 personnes.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

50.000 personnes se sont pressées aux Docks lors des 2 week-ends, 17.000 sont venues aux 2 afters officiels, et 1.500 enfants ont participé à la Fiesta des Minots, La Fiesta des Suds 2013 a connu une affluence exceptionnelle, avec près de 70 000 spectateurs.

★ Plus de 380 artistes, musiciens, danseurs ont illuminé les soirs d’automne.

★ Plus de 200 heures de musiques ont été diffusées sur 3 scènes, sur des sound-systems, lors de fiévreuses déambulations de fanfare, sur des plateaux radios en public, dans la bodega éternelle ou dans les allées bondées du Dock des Suds.

★ Le seul projet Africa Express aura rassemblé autour de Damon Albarn plus de 80 musiciens internationaux (Afrique-Europe-Etats-Unis) pour un concert marathon de 5h40.

★ La carte blanche à Chinese Man Records a déroulé 7h de programmation dans un cabaret surchauffé.

7 comptoirs ont offert un parfum de gastronomies venues du Pakistan, de Thaïlande, d’Italie et des Caraïbes ainsi qu’un écailler pour ravir les amateurs de coquillages.

★ La Fiesta des Suds a généré 500 nuitées d'hôtel (artistes/organisation/invités) sur le mois d'octobre et d'incalculables retombées pour les restaurateurs et hôteliers locaux renforçant son impact économique indirect sur la cité phocéenne.










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information