• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

L'incinérateur de Fos-sur-Mer en attente de l'autorisation pour le redémarrage

Pendant 48 heures, d'épaisses fumées se sont échappées du sinistre à Fos-sur-Mer.
Pendant 48 heures, d'épaisses fumées se sont échappées du sinistre à Fos-sur-Mer.

Les responsables du site ont fournis les documents demandés par les services pour un redémarrage d'un four de l'incinérateur après l'incendie du site qui s'est déclaré le 2 novembre 2013. La société, Everé, chargée de traiter les déchets, attend désormais le feu vert de l'Etat.

Par

La communauté urbaine Marseille Provence Métropole et la société Everé ,filiale d'Urbaser avaient annoncé un redémarrage partiel de l'incinérateur pour le mercredi 13 novembre, mais après une visite la semaine dernière, les représentants de la DREAL PACA, la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement, ont demandé à des entreprises indépendants de vérifier le bon état de fonctionnement de l'ensemble de l'unité de valorisation du traitement des déchets. Leurs rapports ont été transmis aux services de l'Etat. Les responsables du site assurent que la sécurité est garantie en cas de remise en route d'un des deux fours de l'incinérateur.
Reportage de Robert Papin et Joseph Lovett qui se sont rendus sur place et ont rencontré Beranger Saltel-Pongy , le responsable de la communication et de l'environnement du site, Joël Budanic, Directeur des Ressources Humaines et Stéphane Aubertin, délégué du personnel CFDT
L'incinérateur peut redémarrer

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus