300 personnes à Marignane, rassemblées pour dénoncer la violence routière

En tête de cortège la maman d'Elodie
En tête de cortège la maman d'Elodie

Dans la nuit du 27 septembre dernier, 3 jeunes gens ont perdu la vie dans un accident de la route, le chauffeur conduisait sans permis à 200 km/h . Cette marche blanche, à l'initiative de la maman d'une des victimes, avait deux objectifs: sensibiliser les jeunes et rendre hommage aux victimes

Par Marc Civallero

300 personnes ont défilé à Marignane pour dénoncer les comportements meurtriers au volant. Dans la nuit du 27 septembre dernier, 3 jeunes gens ont perdu la vie dans un accident de la route, le chauffeur conduisait sans permis à 200 km/h . Cette marche blanche, à l'initiative de la maman d'une des victimes, avait deux objectifs: sensibiliser les jeunes aux dangers de la vitesse et rendre hommage aux victimes et plus particulièrement à sa fille, Elodie.



Rappel des faits

L'accident s'est produit peu avant minuit le 27 septembre 2013 à la sortie de l'autoroute A55 sur la commune de Martigues dans les Bouches-du-Rhône. Selon les premiers éléments de l'enquête la voiture effectuait un dépassement sur le talus à une vitesse excessive, 180 à 200 Km/h. Deux jeunes filles de 19 et 22 ans et un jeune homme de 21 ans ont trouvés la mort. Le quatrième occupant, le conducteur, grièvement blessé et aujourd'hui rétabli.

La marche blanche est partie de la salle Saint-Exupéry à Marignane pour se rendre au cimetière Saint-Laurent.  



Reportage

Olivier Chartier-Delègue et Louis Aubert
Interview Laurence Guazzi mère d'Elodie

DMCloud:127575
300 personnes à Marignane, rassemblées contre la violence routière


Sur le même sujet

Les + Lus