Grève à Nice-Matin contre le projet de plan social

Conséquence de ce mouvement de grève : les journaux Nice-Matin, Var-matin et Monaco-Matin sont absents des kiosques ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les syndicats, le plan social pourrait se solder par la suppression de près de 180 emplois. Pour justifier ces licenciements, la direction s'appuie sur les difficultés financières que connaît le groupe avec un déficit attendu de 4,7 millions d'euros pour l'année 2013.

Actionnaire majoritaire de Nice-Matin, le Groupe Hersant Media  souhaite à terme économiser quelque 14 millions d'euros de charges salariales. Le groupe Nice-Matin comprend les quotidiens Nice-Matin, Var-Matin, Monaco-Matin et 50% de Corse-Matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information