A l'invitation de Lisette Narducci, maire du 2e secteur de Marseille, le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône s'est rendu mercredi dans le quartier de Saint-Mauront (3e). Au cours de cette visite, Jean-Noël Guérini s'est engagé à participer au financement d'équipements sportifs.
Père Noël avant l'heure, Jean-Noël Guérini ? A Saint-Mauront (3e), on veut y croire après la venue mercredi du président du CG 13. Au programme : les équipements sportifs.
Petit tour pour commencer à la piscine Charpentier fermée depuis 2009 pour cause de vétusté et vraisemblablement condamnée à la destruction. Puis direction à quelques mètres de là le stade dont les vestiaires et le terrain de foot ne sont, là non plus, pas en très bon état !
"Pour la piscine, je vais me rapprocher de la Ville,pour qu'on la maintienne et je m'engage à ce que le Conseil général finance les travaux à hauteur de 50 %" a ainsi lancé Jean-Noël Guérini aux habitants et dirigeants d'associations présents. Le président du Département a également annoncé un financement à hauteur de 80% des travaux de réfection du stade de Saint-Mauront.
En visite sur "ses terres", l'ancien maire du 2e secteur de Marseille (2e et 3e) avait répondu à l'invitation de celle qui lui a succédé à la mairie en 2001, Lisette Narducci (PRG). De là, à y voir les prémices d'un soutien politique à quelques mois de l'échéance municipale ? L'avenir le dira...