Marseille : Jean-Noël Guérini veut sauver la piscine Charpentier...

A l'invitation de Lisette Narducci, maire du 2e secteur de Marseille, le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône s'est rendu mercredi dans le quartier de Saint-Mauront (3e). Au cours de cette visite, Jean-Noël Guérini s'est engagé à participer au financement d'équipements sportifs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Père Noël avant l'heure, Jean-Noël Guérini ? A Saint-Mauront (3e), on veut y croire après la venue mercredi du président du CG 13. Au programme : les équipements sportifs.

Petit tour pour commencer à la piscine Charpentier fermée depuis 2009 pour cause de vétusté et vraisemblablement condamnée à la destruction. Puis direction à quelques mètres de là le stade dont les vestiaires et le terrain de foot ne sont, là non plus, pas en très bon état ! 

"Pour la piscine, je vais me rapprocher de la Ville,pour qu'on la maintienne et je m'engage à ce que le Conseil général finance les travaux à hauteur de 50 %" a ainsi lancé Jean-Noël Guérini aux habitants et dirigeants d'associations présents. Le président du Département a également annoncé un financement à hauteur de 80% des travaux de réfection du stade de Saint-Mauront. 

En visite sur "ses terres", l'ancien maire du 2e secteur de Marseille (2e et 3e) avait répondu à l'invitation de celle qui lui a succédé à la mairie en 2001, Lisette Narducci (PRG). De là, à y voir les prémices d'un soutien politique à quelques mois de l'échéance municipale ? L'avenir le dira...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information