l'OM bat Ajaccio 3 à 1

Marseille enchaîne avec une 2e victoire et remonte à la 4e place

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marseille a confirmé l'embellie en allant s'imposer à Ajaccio (1-3) hier en ouverture de la 14e journée grâce notamment à une "papinade" de Gignac, un succès qui lui permet de doubler Nantes et de remonter provisoirement à la 4e place à deux points du 3e Monaco.

Après le laborieux succès (2-1) obtenu à domicile face à la lanterne rouge Sochaux avant la trêve internationale, c'est cette fois un succès plus facile que les joueurs d'Élie Baup se sont offerts sous la pluie et par une température très fraîche.
Même privés pour deux mois d'André Ayew, qui sera opéré lundi d'une entorse du genou, les Olympiens ont confirmé tout leur potentiel offensif, déjà entrevu à Naples.

Et Gignac, qui n'avait plus été titularisé en championnat depuis le 18 octobre (défaite 1-0 à Nice), a largement donné raison à Baup qui l'avait cette fois préféré à Jordan Ayew.
Ainsi après l'ouverture du score à la 27e minute par un Dimitri Payet pourtant jusque là très discret et l'égalisation par Perozo, Gignac qui avait touché deux fois le poteau avant cela, éclairait la rencontre d'un superbe enchaînement: dos au but, il contrôlait de la poitrine un centre de Thauvin et sa volée du droit
allait mourir dans la lucarne d'Ochoa (1-2, 39).

Amputée de plusieurs cadres (Pedretti, Mutu, Zubar et Faty), l'équipe corse engagée dans une opération survie, n'avait tout simplement pas les moyens de rivaliser.
Le courage montré à Toulouse lors de la précédente journée et qui a valu un nul aux Corses (1-1) n'a cette fois pas été d'un grand secours, tant l'écart technique avec l'OM a semblé important.

Les Marseillais mettaient fin à tout suspense en creusant l'écart (1-3) dès la 58e minute sur une réalisation de Thauvin, bien servi par Payet.
Après un déplacement quasiment sans enjeu mardi à Arsenal lors de la 5e journée de Ligue des champions, les partenaires de Steve Mandanda recevront vendredi un autre mal classé, Montpellier, lors de la 15e journée, avec l'objectif de continuer à se rapprocher du podium.

avec AFP 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information