Incinérateur : le maire de Fos s'oppose au redémarrage

Une semaine après le feu vert du Préfet,  René Raimondi dépose un recours contre le redémarrage de l'incinérateur. Selon lui, toutes les conditions ne sont pas requises pour une exploitation sans risques.

René Raimondi a beaucoup écrit au Préfet ces dernières semaines. Mais après deux courriers sans réponse, René Raimondi lui demande aujourd'hui d'annuler l'arrêté qui autorise le site à reprendre ses activités. Selon lui, cette décision ne respecte pas la réglementation en vigueur puisqu'il n'y a pas eu d'enquête publique avant la reprise d'activité. D'autre part, pour le maire de Fos, toutes les conditions ne sont pas requises pour assurer la sécurité des riverains, notamment en cas de nouvel incendie.

Le recours a été déposé en Préfecture à titre gracieux. René Raimondi se réserve le droit de le porter devant le tribunal administratif si les garanties qu'il demande ne lui sont pas apportées. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité