Les stations de ski se préparent

La compte à rebours est enclencé. La neige est tombée la semaine dernière et les stations se préparent pour la saison de sports d'hiver. Nous leur consacrons notre série de reportages de la semaine. Une série réalisée par Céline Rolland, Benoit Loth, Fabrice Gras et Jimmy Juvigny.

Première étape, aujourd'hui, l'état des lieux du manteau neigeux, dans le Mercantour il est suffisant pour que la date d'ouverture des pistes soit fixée au 7 décembre, dans les petites stations les pronostics sont pour l'instant plus hasardeux.
Nous retournons à Isola 2000 et Gréolières les neiges,Coup de projecteur sur la préparation technique des pistes, des remontées mécaniques, avec un souci constant de sécurité pour les futurs visiteurs. 
Le coup d'envoi de la saison de ski à Isola 2000 sera donné le 7 décembre prochain, grâce aux dernières chutes de neige, la station a décidé d'ouvrir une partie du domaine en avant-première ce dimanche. Et c'est la dernière ligne droite pour les commerçants : hôtels, restaurants, magasins de location sont quasiment prêts à accueillir la clientèle. Pendant l'hiver la population d'Isola 2000 passe de 250 à 12000 habitants.
J-3 avant les premiers tours de glisse à Isola 2000. La station ouvrira une partie de son domaine skiable dimanche en avant première, nous poursuivons notre série sur les préparatifs dans la station du Mercantour, ainsi qu'à Gréolières les neiges, nous suivons 2 travailleurs saisonniers qui ont repris du service, ils vivent à la montagne toute l'année et doivent changer de métier comme de saison. 


Série diffusée du 25 au 28 novembre 2013

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne montagne neige