Marseille s'impose face à Montpellier ( 2-0)

Pour ce match d'ouverture de la 15e journée de Championnat de France, l'OM a marqué une victoire franche et n'est plus qu'à sept longueurs du Paris Saint-Germain.

© PHOTO Patrick ROUX / LE Dauphine Libere
Cette victoire à domicile, arrive à point nommé après les désillusions encaissées par les Marseillais en Ligue des Champions (l'OM, éliminé avant même sa défaite face à l'Arsenal).
Les Montpelliérains ont pêché par leur manque d'opportunisme lors des occasions. Florian Thauvin, en grand forme ces derniers temps avec les Provençaux mais aussi avec les Espoirs, a ouvert le score pour les locaux sur un second ballon, profitant d'une frappe contrée par la défense de Montpellier (1-0, 36).
Après ce bon début, les Marseillais se sont toutefois relâchés et ont eu à subir quelques alertes devant leurs cages. Montpellier, qui avait perdu son attaquant Djamel Bakar dès la première minute sur blessure, était notamment tout près d'égaliser à la 57e, mais Montano, qui se jetait au second poteau pour reprendre un mini-corner de Cabella, était trop court.
Dans les ultimes instants du match, Saber Khalifa, entré en jeu quelques minutes plus tôt, mettait définitivement les siens à l'abri d'une frappe du droit qui passait entre les jambes d'un défenseur et finissait sa course dans les filets de Jourdren(90).
Cette troisième victoire d'affilée (après celles de Sochaux et d'Ajaccio) permet à Marseille de se rapprocher du podium, en la faisant grimper 4e au classement, à sept longueurs du Paris Saint-Germain, à 3 de Lille et à 2 de Monaco, toutes ces équipes comptant toutefois un match en moins.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football