Verdon-Mont Major (Var) : désormais le Net traverse la campagne aussi vite qu'à la ville

Publié le Mis à jour le
Écrit par HB avec Olivier Chartier
par les airs le Web relie la campagne
par les airs le Web relie la campagne © France 3

La communauté des communes du Verdon- Mt Major est sortie de l'ombre. De la zone d'ombre d'un accès à l'internet très faible, voire impossible. Il aura fallu sept ans de ténacité des élus pour réunir les financements et engager les travaux.

 
Financements de l'Etat, des collectivités et de l'Europe pour réunir les 500.000 euros qu'a couté l' installation. Des antennes radio qui transmettent le net. La solution technologique la plus adaptée à ce territoire de petites communes (de 4000 habitants à presque 200), au relief accidenté. Désormais, les habitants ont accès au " Très haut débit "  comme en zone urbaine.
Un enjeu majeur pour les élus qui présentaient le nouveau réseau ce matin à Rians car une installation qui fonctionne bien et vite garantit les possibilités de développement économique. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.