OM perd à Lille et perd sa défense

Lille a battu l'OM 1 à 0 lors de la 16e journée de L1. Valbuena s' est blessé, le secteur offensif est décimé...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le milieu de terrain de Marseille Mathieu Valbuena s'est blessé à une clavicule et sera indisponible plusieurs semaines, selon son entraîneur Elie Baup.
L'international français, a été touché à la 70e minute après être mal retombé suite à un contact avec le défenseur central danois du Losc Simon Kjaer. Il a été remplacé deux minutes plus tard par Giannelli Imbula.
Baup a également révélé que Dimitri Payet, sorti à la 77e minute, "avait ressenti un problème au mollet."
Le secteur offensif de l'OM est décimé puisque le club est déjà privé pour deux mois de son milieu de terrain ghanéen André Ayew, opéré la semaine dernière du ménisque du genou gauche.


Défaite de l'OM dans le temps additionnel : Roux offre la victoire à Lille 

Alors que l'on se dirigeait vers un match nul plutôt heureux pour Lille, Roux a surgi pour marquer de la tête sur un centre de Balmont et délivrer un stade Pierre-Mauroy en fusion.
Grâce à ce succès, le Losc consolide sa deuxième place au classement de Ligue 1 et repousse l'OM à neuf longueurs, un écart très intéressant dans la lutte pour une place sur le podium synonyme de qualification en Ligue des champions.

Marseille pourra regretter plusieurs occasions manquées.
Mais face à eux, les Phocéens ont trouvé sur leur route un Enyeama infranchissable. Le Nigérian, qui a porté son invincibilité à 1035 minutes, a une nouvelle fois été déterminant et a permis aux Lillois d'aligner un 11e match sans défaite en L1.
Il a notamment été décisif face à Gignac (24e, 54) mais il a surtout réalisé une double parade magnifique face à Thauvin puis Gignac (62e).

Le Losc, lui, ne s'est montré dangereux que sur coup franc par Rodelin (5e) et sur des frappes de Balmont (14e) et Kalou (38e, 44e).
Les Lillois auraient toutefois dû bénéficier d'un penalty en deuxième période, alors que l'OM dominait légèrement la rencontre.
Roux, lancé par Martin, auteur d'une bonne rentrée, effaçait d'un crochet Mandanda, qui le déséquilibrait. Mais l'arbitre ne sifflait pas (67e).
Comme prévu, Thauvin, qui avait rejoint l'OM le dernier jour du mercato après s'être lancé dans un bras de fer avec le président lillois Michel Seydoux, a été conspué et injurié à chaque fois qu'il a touché le ballon.

Si le match a été plutôt équilibré, les occasions franches ont été marseillaises tandis que le Losc a été impuissant offensivement.
Gignac, bien lancé par Cheyrou, a buté sur Enyeama (24e), puis le gardien nordiste s'est de nouveau interposé sur une frappe à bout portant de l'attaquant marseillais
(54e). Pour parachever sa superbe prestation, il a mis coup sur coup en échec Thauvin
puis Gignac (62e).
Le Losc s'est ensuite montré efficace et a converti sa seule occasion franche
pour s'imposer sur le score de 1 à 0 pour la septième fois de la saison.
Cette fois c'est sûr, il faudra compter avec Lille pour une place sur le podium et les joueurs de René Girard ne pourront plus continuer à se cacher.

avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information