Marc Auburtin, directeur général délégué du groupe La Provence, en a été nommé mardi président directeur général en remplacement de Dominique Bernard, a annoncé le groupe dans un communiqué.
"Un conseil d'administration de La Provence s'est tenu ce (mardi) matin au cours duquel Marc Auburtin a été nommé président directeur général du Groupe La Provence, en remplacement de Dominique Bernard, démissionnaire", indique le communiqué. Dominique Bernard est le directeur général de Groupe Hersant Médias (GHM), et aussi PDG du groupe Nice-Matin. Olivier Mazerolle, actuel directeur de la rédaction du quotidien La Provence, "sera nommé administrateur au cours de la prochaine assemblée générale des actionnaires", en janvier 2014, selon le communiqué.
Au terme d'un projet d'accord annoncé par GHM à la mi-juillet, la famille Hersant devait reprendre la main sur le groupe Nice-Matin et France-Antilles, tandis que le groupe Bernard Tapie devenait actionnaire à 100% de La Provence. Cet automne un administrateur-conciliateur a été désigné pour tenter de fixer les modalités de partage.