Un buraliste a fait échec au braquage de son établissement mercredi à Marseille en tirant un coup de flash-ball sur le véhicule de ses quatre agresseurs présumés.
Le magasin, situé dans un quartier du sud de la ville, n'était pas encore ouvert lorsque le buraliste a surpris ces hommes qui arrivaient, encagoulés, à bord du véhicule. Il a alors tiré sur la voiture au flash-ball, forçant le quattuor à prendre la fuite.
Mardi, deux autres commerçants avaient fait l'objet de tentative de braquage dans deux autres quartiers du sud de la ville. Ils avaient réussi à fermer les portes de leur magasin avant que les braqueurs y pénètrent, selon cette même source.
Fin septembre, un braqueur de 17 ans avait été blessé par un buraliste dans les quartiers sud de Marseille. Le buraliste avait été placé en garde à vue après avoir tiré au fusil à pompe sur ce jeune braqueur. Le commerçant avait ensuite été relâché, le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, ayant estimé que "les conditions de la légitime défense" étaient réunies.