Trafic de viande de cheval : des animaux "impropres à la consommation" mais pas forcément "nuisibles à la santé"

Le procureur de la République à Marseille Brice Robin a détaillé devant la presse les derniers éléments de l'enquête sur le trafic de viande équine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République à Marseille Brice Robin est en charge de l'enquête sur un nouveau trafic de viande de chevaux démantelé ce lundi dans le sud de la France.

Brice Robin a pointé plusieurs éléments de l'enquête en cours,à commencer par le fait qu'il n' y a :

"absolument pas la preuve à travers des analyses toxicologiques que ces animaux étaient nuisibles à la santé humaine. Ce n'est pas parce qu'ils sont impropres à la consommation qu'ils sont nuisibles à la santé de l'homme".



Le procureur de Marseille a par ailleurs indiqué que Sanofi, dont 60 chevaux utilisés par le laboratoire ont été revendus dans le cadre de cette fraude, va se constituer partie civile dans cette affaire :

"Sanofi va se constituer partie civile, leur religion ayant été trompée, et je partage leur analyse".


khsdj
 
.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information