70ème anniversaire du débarquement : la Marine a besoin de vos archives

Vous avez de vieilles affiches, des maquettes de bateaux, des photos, des objets qui sont témoins du débarquement de Provence en 1944 ? Le service historique de la Défense de Toulon a besoin de vos archives personnelles pour une exposition sur le rôle de la Marine pendant le débarquement.

La frégate anti-aérienne Duquesne mène la revue navale devant le porte-avions Charles De Gaulle en août 2004, à l'occasion de la commémorations du 60ème anniversaire du débarquement de Provence au large de Toulon.
La frégate anti-aérienne Duquesne mène la revue navale devant le porte-avions Charles De Gaulle en août 2004, à l'occasion de la commémorations du 60ème anniversaire du débarquement de Provence au large de Toulon. © ERIC ESTRADE / AFP
Des affiches, des maquettes de navires, des documents, des photos,  pour compléter ses archives, le service historique de la Défense de Toulon fait appel aux habitants de la région. Il recherche des objets qui pourraient être prêtés le temps de l'exposition qui débutera en août prochain et durera jusqu'à la fin de l'année 2014. Une exposition consacrée au rôle de la Marine nationale pendant le débarquement de Provence en août 1944.

Les personnes intéressées peuvent s’adresser au SHD Toulon :

tél : 04 22 42 08 13 / 04 22 42 03 65
Adresse mail : shdmarine-toulon@orange.fr
Adresse courrier : SHD Toulon, BCRM Toulon, BP 45, 83800 Toulon cedex 9


Extraits du film Étapes vers la victoire n° 2 : débarquement Sud réalisé par le Service cinématographique des armées.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
débarquement dday armée
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter