DCNS : le site varois du Mourillon va déménager pour s’installer sur la commune d’Ollioules (83)

DCNS a lancé deux grands programmes immobiliers. Consacré notamment au développement des systèmes de combat, le site varois du Mourillon va déménager dans deux ans pour s’installer sur la commune d’Ollioules, à une quelques kilomètres de Toulon.


C'est en juillet dernier que le terrain a été cédé à la DCNS, un terrain de 200.000 m², sur lequel 30.000 m² de surfaces bâties vont voir le jour. Une  nouvelle implantation qui permettra au groupe de disposer de ses propres locaux..

Au Mourillon, où travaillent 1 040 collaborateurs de DCNS (dont 90% d’ingénieurs), le groupe n’est en effet que locataire, le site appartenant à la Direction Générale de l’Armement, d'où certaines contraintes, comme par exemple au niveau des accès aux visiteurs et clients. (Voir les implantations du groupe).

Comprenant notamment un ancien hangar à hydravions, les bâtiments, qui s’étalent sur 25.000 m² (dont 4000 m² de plateformes) sont en outre très anciens et de moins en moins adaptés aux besoins.

Avec 3300 collaborateurs, DCNS est un acteur majeur du tissu industriel et du bassin d’emplois varois. Il est présent sur trois sites dans le département : Toulon (maintenance des navires), Le Mourillon (conception, réalisation et intégration des cerveaux informatiques des navires) et Saint-Tropez (torpilles).

L’objectif de l’implantation à Ollioules est donc de disposer d’un site moderne, de  constituer une vitrine technologique et  de s’ouvrir  sur l’extérieur grâce à la présence, sur place, du Pôle Mer PACA, de laboratoires privés et de PME. Source www.meretmarine.com


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité