• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Velleron (84) : Marion Maréchal Le Pen en photo sur le calendrier des pompiers

Marion Maréchal Le Pen illustre le calendrier des pompiers de Velleron (84).
Marion Maréchal Le Pen illustre le calendrier des pompiers de Velleron (84).

La députée du Vaucuse apparaît sur six photos du calendrier 2014 des pompiers de Velleron (84). Incompréhension et désapprobation au sein même des sapeurs pompiers et chez certains habitants.

Par Robert Papin

Les pompiers de Velleron dans le Vaucluse vous souhaitent une "Bonne année 2014". Mais, à leur grande surprise, les habitants et plusieurs sapeurs pompiers découvrent que Marion Maréchal Le Pen figure sur plus de la moitié des photos. Découvrez ICI l'un des clichés. 
La présence de l'élue FN aux côtés des combattants du feu de Velleron ne plaît pas à tout le monde. Pour certains cela nuit à l'image des pompiers. Ils ne comprennent pas  qu'un élu quelque soit sa couleur politique apparaisse en photo sur un calendrier de pompiers, un corps au service de tous. De plus, beaucoup d'entre eux n'en ont pas été informés.

Des clichés de la Sainte-Barbe

Chaque année, à l'occasion de la fête de la sainte patronne des pompiers, des personnalités politique sont invitées par la commune. Le 9 février 2013 c'était au tour de Marion Maréchal Le Pen. La députée aurait versée 10 000 euros pour la construction d'un rond-point devant la caserne. Ceci explique peut-être cela. Les pompiers de Velleron vendront-ils plus ou moins de calendriers que les années précédentes ? Nous le saurons peut-être dans quelques jours jours. Bon bout d'an. 

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus