VIDEO - Le témoignage d'une gardienne de la paix après un braquage à Grand Littoral

Ce matin 4 hommes armés se sont emparés de la caisse d'une grande enseigne de sport dans la galerie commerciale de Grand Littoral à Marseille. Fatima Daoudi-Messaoudi, gardienne de la paix raconte. 

Un braqueur a été interpellé et ses complices étaient activement recherchés lundi matin après le braquage spectaculaire d'une galerie marchande d'un grand centre commercial des quartiers nord, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Vers 10H30, quatre hommes, cagoulés et équipés "d'armes longues" probablement de type kalachnikov, ont fait irruption dans la galerie marchande du centre Grand Littoral dans le 15e arrondissement de la ville sur de puissants scooters pour aller braquer simultanément deux enseignes sportives, a précisé la même source. Les malfaiteurs ont réussi a s'emparer du contenu de la caisse, soit environ 50.000 euros, du premier magasin, le gérant du second ayant bloqué l'accès de son commerce.


Les policiers prépositionnés dans le cadre du plan Danton de lutte contre les vols à main armée sont parvenus à interpeller l'un des individus. "L'homme armé d'un pistolet Glock, balle engagée, a été arrêté par des fonctionnaires du GIPN alors qu'il tentait de s'emparer d'un véhicule pour prendre la fuite", a précisé le directeur départemental de la Sécurité publique (DDSP), Pierre-Marie Bourniquel. Par ailleurs, un second individu armé d'une kalachnikov s'est emparé d'un fourgon sur le parking de la grande surface et a réussi à prendre la fuite malgré le tir d'une fonctionnaire de police, a ajouté le DDSP, précisant que le fourgon avait été retrouvé ainsi qu'une partie du butin dérobé. Rapidement un vaste dispositif policier a été déployé dans le quartier pour retrouver les malfaiteurs dont la méthode a déjà été utilisée dans des centres commerciaux de la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité