Un homme de 22 ans tué au couteau alors qu'il s'interposait lors d'une altercation, une jeune femme mise en examen

Un homme de 22 ans a été tué par un coup de couteau dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 novembre 2024, à Luxeuil-les-Bains, en Haute-Saône. Il se serait interposé lors d'une altercation, dans une soirée où alcool et drogue étaient consommés. Une jeune femme de 17 ans, suspectée d'être à l'origine du coup mortel, a été mise en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame est survenu dans la nuit de samedi 23 au dimanche 24 novembre 2024, lors d'une soirée dans un appartement de Luxeuil-les-Bains, en Haute-Saône. Un homme de 22 ans est décédé après avoir reçu un coup de couteau au niveau du thorax, selon les informations données par Arnaud Grécourt, procureur de la République de Haute-Saône, à l'AFP.

Lors de cette soirée, où participaient quatre autres individus - trois hommes majeurs et une jeune femme de 17 ans - de l'alcool et de la drogue ont été consommés. L'adolescente, suspectée d'avoir porté les coups mortels, a été mis en examen dans la soirée du 25 novembre.

Au cours de cette soirée, une altercation a éclaté entre deux personnes. La victime aurait cherché à s'interposer et c'est là qu'elle aurait reçu un coup de couteau, selon le procureur. Les secours ont été prévenus mais le jeune homme est décédé sur place.

Une jeune femme de 17 ans désignée comme à l'origine du coup

Tous les participants de la soirée ont été placés en garde à vue. La jeune femme de 17 ans, non scolarisée et sans emploi, a été désignée par les autres témoins comme étant à l'origine du coup mortel.

Elle a été présentée lundi 25 novembre au pôle criminel de Besançon et mise en examen pour meurtre, a précisé à l'AFP le parquet qui a demandé son placement en détention provisoire. Les trois autres participants à la soirée ont été remis en liberté. Pour rappel, le parquet de Vesoul s'était dessaisi du dossier au profit du pôle criminel de Besançon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information