C'est une version résolument moderne d'Orphée aux Enfers que nous propose l'Opéra de Marseille pour fêter le passage à la nouvelle année. Jusqu'au 5 janvier, la féérie à grand spectacle de Jacques Offenbach est présentée dans une version revue et corrigée, mise en scène par Claire Servais.
Orphée aux Enphers, c'est une bonne façon de finir l'année et de commencer la nouvelle... La folie joyeuse d'Offenbach emplit l'Opéra de Marseille pour quelques jours encore. Il n'avait plus été joué sur la scène marseillaise depuis 20 ans.
c'est donc l'ocasion de découvrir ou redécouvrir ce célèbre opéra bouffe en deux actes, créé en 1858 au théatre des Bouffes parisiens, revisité dans une version moderne qui donne à cette parodie de la mythologie antique une certaine actualité.
Grand succès populaire, Orphée aux Enfers est à Marseille mis en scène par Claire Servais, sous la direction musicale de Samuel Jean, soutenu par l'Orchestre et le Chœur de l'Opéra de Marseille.
Le rôle d'Eurydice a été confiée à la soprano Brigitte Hool, invitée pour la première fois à Marseille. A ses côtés, le ténor Philippe Talbot, un habitué de l'Opéra de Marseille; endosse le costume du célèbre Orphée.
Il reste trois représentations, le mardi 31 Décembre 2013 à 20h00, le vendredi 03 Janvier 2014 à 20h00 et le dimanche 05 Janvier 2014 à 14h30.
Albert Saladini et Frédéric Renard ont asssité aux répétitions :