Var: 20 euros de récompense pour rester sobre le soir du réveillon

La préfecture du Var offrira 20 euros de bon d'achat d'essence aux conducteurs contrôlés négatifs aux test d'alcoolémie le soir du réveillon dans l'agglomération de Toulon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des conducteurs du département du Var dont le taux d'alcoolémie sera négatif dans la nuit de la Saint-Sylvestre seront "récompensés" par un bon d'essence de 20 euros remis par le directeur de cabinet du préfet, a annoncé la préfecture lundi.

Seulement dans certains endroits à Toulon!

Mais encore faudra-t'il être au bon endroit au bon moment! Seuls les conducteurs contrôlés négatifs sur certains lieux de l'agglomération toulonnaise où sera présent le directeur de cabinet du préfet, Emmanuel Dupuis, entre 2h30 et 6h00 du matin, se verront remettre ce bon.

Nous souhaitons récompenser toutes les personnes qui auront eu un comportement citoyen, qui consiste à déléguer le volant à la personne qui ne boit pas. Le conducteur pourra bénéficier d'un bon essence de 20 euros, de manière à l'inciter à garder ce comportement vertueux au volant,

a déclaré le préfet Laurent Cayrel.

Nombre de blessés et tués en baisse

Selon la préfecture du Var,le nombre de morts depuis le début de l'année par rapport à l'année dernière a baissé de 4%. Les accidents ont baissé de  8% d'accident, et il y a  8% de blessés en moins. Des chiffres dûs, selon la préfecture, au renforcement des contrôles et à la prévention. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information