Match attendu ce dimanche au stade Vélodrome contre Reims pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Les deux équipes comptabilisent 12 titres. 10 pour les Marseillais, 2 pour les Rémois. L'entraîneur de l'OM, José Anigo, n'en fait pas mystère, il veut décrocher le titre.
Après son mauvais parcours en Ligue des champions, l'OM veut se racheter. Pour ces 32èmes de finale de la Coupe de France, quatre rencontres entre clubs de l'élite sont au programme. La plus attendue est celle entre Marseille et Reims, c'est la plus vintage aussi avec 12 titres à eux deux (10 pour l'OM, 2 pour Reims dont la dernière victoire remonte à 1958), une rencontre qui va constituer l'épilogue dominical de ce tour de Coupe. Pour José Anigo qui restera l'entraîneur marseillais jusqu'à la fin de saison, il s'agira surtout de bien lancer l'année après un second semestre 2013 difficile. Après son mauvais parcours en Ligue des champions, l'OM veut se racheter. Pour Hubert Fournier,l'entraîneur de Reims, l'occasion est belle de confirmer le bon début de saison de ses protégés, 8e de Ligue 1.
Le retour de Valbuena
Le milieu de terrain de Marseille Mathieu Valbuena, blessé à l'épaule le 3 décembre lors de la défaite à Lille (1-0), a repris la course jeudi. Il était sur les terrains ce vendredi aussi. son retour pourra avoir lieu avant le quart de finale de Coupe de la Ligue à Lyon, le 15 janvier.