Les Rouges et Noirs affrontent ce samedi Grenoble au stade Mayol à 14h55. Ils ont besoin de marquer après leur dernière défaite face au Racing Métro. Le RCT est 4ème au classement, à un petit point d'avance de Toulouse. L'analyse d'avant-match.
Défait au Racing-Métro dimanche dernier (14-3), le RCT compte se racheter par une victoire samedi lors de la réception de Grenoble. Le match a lieu au stade Mayol à 14h55. Ali Williams est incertain. Le deuxième ligne Ali Williams, victime d'une lombalgie, également. S'il devait renoncer, le Géorgien Konstantin Mikautadze devrait être appelé. Forfait la semaine dernière pour maladie, Frédéric Michalak prendra place sur le banc et pourra remplacer Sébastien Tillous-Borde ou Jonny Wilkinson à la charnière. Le pilier Emmanuel Felsina a donné satisfaction dans les Hauts-de-Seine mais sort du groupe, permettant à Florian Fresia d'y rentrer.
L'analyse d'avant-match de Jocelino Suta et de Bernard Laporte :
En vacances la semaine dernière, le pilier italien Martin Castrogiovanni et le centre français Mathieu Bastareaud reviennent. Le pilier Andrew Sheridan (cervicales) et le talonneur Craig Burden (déchirure au biceps) sont sortis de l'infirmerie et postuleront à une place dans le groupe la semaine prochaine. Pour le deuxième ligne Danie Rossouw (hanche), les troisième ligne Juan Martin Fernandez Lobbe (fracture du coude) et Chris Masoe (genou) ainsi que les trois-quarts aile Bryan Habana (claquage à la cuisse) et Alexis Palisson (luxation à l'épaule), il faudra se montrer plus patient.
Les images du dernier entraînement :