Deux ouvriers blessés sur le site de Kem One à Lavéra

Un accident s'est produit ce matin sur le site chimique de Kem One Lavéra, à Martigues. L'un des ouvriers a été sérieusement brûlé par une fuite de vapeur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une opération de maintenance programmée était en cours ce matin lorsqu'est arrivé l'incident, à 11h35. Deux ouvriers d'une entreprise sous-traitante qui travaillaient sur une vanne dans l'atelier de Chlorure Vinyle Monomère ont été surpris par une fuite de vapeur.
Le premier, le plus près de la fuite a été sérieusement brûlé et a dû être héliporté vers l'hôpital de la Conception à Marseille.
Le deuxième est tombé de l'échaffaudage, d'une hauteur de trois mètres et a été transporté à l'hôpital de Martigues. 
"A l'heure actuelle, les causes de cet accident nous sont encore inconnues, a expliqué Serge Huet, le directeur des Ressources Humaines de Kem One Lavéra. "La fuite a été isolée, et les lieux sécurisés. Je tiens à dire qu'une fuite de vapeur ne présente aucun impact sur l'environnement".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information