Circulation difficile et risque d'avalanche élevé dans les Alpes du Sud

Les abondantes chutes de neiges de ces derniers jours dans les Alpes du Sud rendent la circulation difficile par endroits et les équipements spéciaux sont recommandés ou obligatoires. Le risque d'avalanches reste élevé dans la plupart des massifs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE

La circulation est délicate à difficile en raison des chaussées enneigées dans le Haut Verdon et la Vallée de l'Ubaye. Les équipements spéciaux sont obligatoires. 
Les cols de Larche, de la Cayolle, d’Allos, et des Champs sont fermés à la circulation.
Voir le détail sur la carte sur le site Inforoute04.fr

Risques d'avalanches Ubaye

Le niveau est de 4/5. D'abondantes chutes de neige sont tombées ces dernières 72 h (30 à 80 cm d'Est en Ouest au-dessus de 2000 m) et en raison d'un vent parfois violent de Sud à Est, le manteau neigeux n'est que faiblement stabilisé dans la plupart des pentes.
Voir la carte de Météo France.

Risques d'avalanches Haut Var/haut Verdon

Le niveau est de 4/5. Suites aux abondantes chutes de neige de ces dernières 72h, 70 cm à plus d'un mètre, le manteau neigeux est très instable. De plus, le fort vent de Sud à Sud-Est a formé de nombreuses et grosses accumulations/plaques à vent fragiles.

HAUTES-ALPES 

Les équipements spéciaux sont recommandés dans le col de Vars.
Plus d'informations sur le site du département des Hautes Alpes. 
Voir la carte.

Risques d'avalanches Champsaur

Le niveau est de 4/5 au-dessus de 1800 m. Les chutes de neige abondantes des dernières 72 h (40/60 cm au-dessus de 2000 m), accompagnées d'un fort vent de Sud à localement d'Est entraîne une fragilité du manteau neigeux qui n'est que faiblement stabilisé dans la plupart des pentes. De nombreuses, et parfois grosses, accumulations et plaques à vent fragiles se sont récemment formées. 
Voir la carte de Météo France. 

Risques d'avalanches Pelvoux

Le niveau est de 4/5 Avec les abondantes chutes de neige des dernières 72 h (50 à 70 cm), le manteau neigeux n'est que faiblement stabilisé dans la plupart des pentes. De plus, le vent de Sud à Est a formé de nombreuses accumulations et plaques à vent fragiles en altitude.
Voir la carte de Météo France.

Risques d'avalanches Thabor

Le risque est de 4/5 au-dessus de 1800 m. Avec les abondantes chutes de neige de vendredi matin et les petites chutes qui ont suivi, le manteau neigeux n'est que faiblement stabilisé dans la plupart des pentes. De plus, le vent de Sud-Est à Est (Lombarde), qui a soufflé fortement pendant et après ces chutes a formé de nombreuses accumulations et plaques à vent fragiles.

Risques d'avalanches Queyras

Le risque est de 4/5 au-dessus de 1800 m. Avec les chutes de neige de ces derniers jours (20 à 40 cm en 72 h), le manteau neigeux n'est que faiblement stabilisé dans la plupart des pentes. De plus, le vent de Sud-Est à Est (Lombarde), qui a soufflé fortement pendant et après ces chutes a formé de nombreuses accumulations et plaques à vent fragiles.
Voir la carte de Météo France.

Risques d'avalanches Embrunnais

Le risque est de 4/5 au-dessus de 1800 m. Avec les chutes de neige importantes des dernières 72 h (30/50 cm au-dessus de 2000 m) et le vent parfois violent de Sud à Est, le manteau neigeux n'est que faiblement stabilisé dans la plupart des pentes. De nombreuses accumulations et plaques à vent fragiles se sont récemment formées.
Voir la carte de Météo France.

Risques d'avalanches Dévoluy

Avec les chutes de neige ventées des dernières 72 h (40/60 cm au-dessus de 2000 m) et celles actuelles, le manteau neigeux n'est que faiblement stabilisé dans la plupart des pentes. Le vent fort, de secteur sud surtout, a formé de grosses accumulations et plaques à vent fragiles.
Voir la carte de Météo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information