Le corps d'une mère de famille de 28 ans, dont la disparition inquiétante signalée mercredi avait donné lieu à d'importantes opérations de recherches, a été retrouvé dimanche soir dans un secteur forestier escarpé des Hautes-Alpes.
"Les enquêteurs procèdent toujours aux premières constatations mais les premiers éléments récoltés tendraient à démontrer qu'il s'agit d'un suicide", a déclaré hier soir Raphaël Balland, le procureur de la République de Gap.
Selon le magistrat, c'est un "membre de son entourage" qui aurait retrouvé dimanche en début d'après-midi, dans un secteur forestier escarpé le véhicule emprunté le jour de sa disparition par la jeune femme à sa mère pour aller faire des courses.
"Le véhicule a été retrouvé à un endroit surprenant car très éloigné du domicile familial et du trajet potentiel, entre son lieu de vie et Gap, qu'elle aurait pu effectuer ce jour là", a souligné Raphaël Balland.
La victime a été découverte grâce au concours des chiens de la gendarmerie. Ils sont "remontés jusqu'à son corps, qui n'était pas situé à distance immédiate du véhicule", a précisé le magistrat.
La jeune femme de 28 ans avait été signalée disparue mercredi soir par ses proches, qui s'inquiétaient de ne pas voir revenir cette mère d'un nourrisson de quatre
mois, qui vivait avec son mari et son fils dans la ferme de ses parents.
A Chorges, commune de 2.500 habitants situé dans les Hautes-Alpes, où elle résidait, sa disparition avait provoqué l'émoi de la population et mobilisé de nombreux bénévoles.