Albert Emon, entraîneur de Marseille dans les années 2000, rejoint le staff technique en tant qu'adjoint de José Anigo, le directeur sportif qui avait pris la suite dans l'urgence d'Elie Baup évincé le 7 décembre.
"Depuis deux mois et demi, l'Olympique de Marseille souhaitait étoffer son staff technique. Vincent Labrune (président de l'OM, NDLR) avait donné carte blanche à José Anigo pour retenir le profil le plus intéressant pour le club. Le choix
du directeur sportif s'est porté sur Albert Emon, libéré de ses obligations contractuelles avec l'AC Ajaccio", explique l'OM. "Dès l'entraînement de mardi après-midi, Albert Emon occupera les fonctions d'entraîneur-adjoint aux côtés de Franck Passi et Laurent Spinosi", précise le club qui traverse une mauvaise passe. Les Marseillais, actuellement 9e de Ligue 1, ont par ailleurs été éliminés précocement en Ligue des champions et des deux coupes nationales.
Albert Emon, âgé de 60 ans, entraînait la saison dernière Ajaccio, qui s'en était séparé en mai 2013 après une fin de saison pénible. Attaché au sud de la France, il a été champion de France en tant que joueur avec Marseille en 1972 et vainqueur de la Coupe de France avec Monaco en 1980. International à huit reprises, Emon a terminé sa carrière de joueur à Cannes (D1). Il a ensuite entraîné Nice puis le Sporting de Toulon avant de revenir à l'OM où il assuré plusieurs intérims. En novembre 2000, il a succédé temporairement au Brésilien Abel Braga avant la nomination de l'Espagnol Javier Clemente. Emon a de nouveau dirigé le club marseillais de décembre 2001 à juin 2002, remplaçant Zoran Vujovic, puis en novembre 2004 et enfin de juillet 2006 à septembre 2007, avant l'arrivée du Belge Eric Gerets.
Emon a ensuite poursuivi sa carrière d'entraîneur à Cannes (Nat) de 2009 à janvier 2011, avant de rejoindre l'AC Ajaccio.