Lucie de Lammermoore à l'opéra de Marseille

Le chef d'oeuvre du belcanto de Donizetti est présenté à Marseille jusqu'au 6 février. Au service de cette histoire sombre et romantique : une jeune soprano de 25 ans, Zuzana Markovà, qui interprète pour la première fois le rôle de Lucie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lucia di Lammermoor de Gaetano Donizetti est tiré d' un livret en italien de Salvadore Cammarano, inspiré du roman "La Fiancée de Lammermoor" de Walter Scott.
La version française Lucie de Lammermoor, fut créée le 10 août 1839, avec quelques changements apportés par les librettistes Alphonse Royer et Gustave Vaëz.
Lucie de Lammermoore est une partition sur mesure pour soprano. La jeune Zuzana Markovà se lance pour la première fois sur scène, dans un long passage sur la folie, page maîtresse de l'ouvrage.
Pour le metteur en scène Frédéric Bélier Garcia, ce chef d'oeuvre tragique  est "l'histoire d'une folie générale qui se termine dans un bain de sang".
L'oeuvre de Donizetti est présentée jusqu'au 6 février à l'opéra de Marseille.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information