Le Gapeau et l'Argens passent de vigilance crue jaune à orange

Le service de prévision des crues Méditerranée Est avait placé dès hier les "capricieux" Gapeau et Argens en vigilance crue jaune. Compte-tenu d'un "épisode de crues hivernales inhabituelles", le SPC "est monté d'un cran" : l' Argens (aval) et le Gapeau sont désormais en vigilance crue "orange".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les précipitations redoublent, ce matin, sur le département du Var; il devrait en être de même jusqu'à ce soir. Dans ce contexte, le niveau de vigilance est monté d'un cran. Le service de prévision des crues (SPC) Méditerranée Est a placé l'Argens (aval) et le Gapeau en vigilance crue "orange". 
Les autres cours d'eau sous surveillance (l'Argens moyen et la Nartuby) restent au niveau d'alerte "jaune".

L'évolution des cours d'eau de la région "sera particulièrement à surveiller [ce] mercredi après-midi à cause d'un passage pluvieux plus intense traversant la région d'ouest en est", prévient le SPC.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information