Un cardiologue soupçonné du viol de quatre patientes incarcéré à Marseille

Il est soupçonné d'avoir violé quatre de ses patientes entre 2005 et 2011. Les enquêteurs ont retrouvé dans son cabinet des vidéos de ses actes qu'il avait filmés. Interpellé le 28 janvier, il a été mis en examen pour viols aggravés et incarcéré à la prison des Baumettes de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cardiologue marseillais de l'hôpital Saint-Joseph soupçonné d'avoir violé au moins quatre de ses patientes, entre 2005 et 2011, a été mis en examen et placé en détention provisoire. Fin janvier, après le dépôt de quatre plaintes, des perquisitions à son cabinet avaient permis de retrouver des vidéos de certains de ses actes qu'il aurait filmés. Le cardiologue a été interpellé le 28 janvier, mis en examen pour "viols aggravés" et placé en détention provisoire à la prison des Baumettes, à Marseille.

Cette affaire intervient alors que vient de s'ouvrir, devant la Cour d'Assises de Paris, le procès d'un gynécologue André Hazout, poursuivi pour viols et agressions sexuelles sur sept patientes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information