Marseille : l'apprentissage en baisse

Alors que le gouvernement s'est fixé comme objectif un demi-million d'apprentis en 2017,  les chefs d'entreprise se plaignent d'une réduction des aides à l'apprentissage. Conséquence : le nombre d'apprentis a baissé de 8% l'an dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'apprentissage est un compromis idéal entre le monde de l'enseignement et celui du travail. Le jeune étudie en alternance avec un emploi dans sa spécialité, comme c'est le cas au Centre de formation et d'apprentissage de coiffure de Marseille Arcole où s'est rendue notre équipe de reportage.
Toutefois, des aides aux entreprises ont été diminuées pour financer les emplois d'avenir.
Les patrons sont devenus frileux avant de s'engager sur deux ans pour l'embauche d'un apprenti. 
Parmi les mesures restrictives : la suppression des primes d'embauche et la diminution du crédit d'impôt pour l'employeur.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information