Le RCT prend sa revanche sur Castres

C'était un match choc en TOP 14, l'affiche de la finale du championnat de France l'an dernier... Les Toulonnais ont aujourd'hui pris leur revanche. Ils ont remporté le match 19 à 13 au stade Mayol. 

C'était l'affiche du jour: Toulon-Castres, réédition de la dernière finale du Top 14. Une semaine après avoir grimpé sur le toit de l'Europe, Toulon s'était alors vu privé d'un incroyable doublé par un CO que personne n'avait réellement vu venir, mais magistralement emmené par Rory Kockott et Rémi Talès. Cruel pour le RCT de Mourad Boudjellal, battu pour la deuxième année de suite en finale.

Aujourd'hui, les Toulonnais ont enfin pris leur revanche en battant Castres 19 à 13 devant son public au stade Mayol. Malgré quelques frayeurs en fin de rencontre, les joueurs du RCT ont plutôt dominé la rencontre, sans coup d'éclat pour autant. Ils ont tout de même réussi l'exploit de s'imposer malgré de nombreuses absences et face à un pack rodé et puissant.

Une bonne opération pour le RCT qui n'avait aucune marge de manoeuvre dans un contexte houleux: entre des résultats et un contenu irréguliers, la lourde suspension du manager Bernard Laporte et les relations tendues avec l'encadrement du XV de France au sujet du repos des internationaux.

RESUME DE LA RENCONTRE

durée de la vidéo: 01 min 23
Le RCT prend sa revanche

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter