Monaco s'impose face à Bastia

Grâce à un doublé du Colombien James Rodriguez, Monaco est revenu à cinq points du Paris SG en s'imposant 2-0 à Bastia. Rodriguez a signé son premier doublé en Ligue 1 avec Monaco.

© AFP
Grâce à un doublé du Colombien James Rodriguez, Monaco est revenu à cinq points du Paris SG en s'imposant 2-0 à Bastia alors que Reims, tombeur de Bordeaux, s'est replacé à la 6e place à égalité de points avec Marseille.

Un superbe coup franc (45e) et un contre de 60 m ponctué d'une belle frappe (77e):

Rodriguez, le co-meilleur passeur du Championnat de France (avec Ibrahimovic au début de la journée), a montré qu'il savait aussi marquer, signant son premier doublé en Ligue 1 avec Monaco. Monaco a dominé la rencontre de la tête et des épaules et aurait pu ouvrir le score sur un retourné acrobatique de Rivière (7e), mais c'est finalement le Colombien de 22 ans qui a fait oublier l'absence de son compatriote Radamel Falcao, blessé pour plusieurs mois, ainsi que du joker Dimitar Berbatov, touché à un genou en Coupe de France mercredi.

Monaco suit le rythme de Paris:

Avec ces trois points obtenus à Furiani, Monaco ne laisse pas le Paris SG, facile vainqueur de Valenciennes (3-0) vendredi, s'échapper en tête de la L1 et entretient un tant soit peu le suspense.

Cette victoire, ce soir, est la victoire de l'intelligence !" a souligné l'entraîneur Claudio Ranieri. Vous voulez tous voir Monaco lutter pour le titre mais ce n'est pas facile. Paris sera très dur à aller chercher car ils sont très performants en Ligue des champions et en Championnat. Nous ferons de notre mieux".


Dans la course pour le podium, L'As Maonaco confirme donc sa seconde place au classement et reste à 5 points du PSG.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter