Alerte aux cambriolages dans les Hautes-Alpes et les Alpes de-Haute-Provence

La gendarmerie de Gap enquête et le parquet est saisi à la suite de cambriolages qui  ont eu lieu dans le Champsaur, le Veynois et le Laragnais.  Dans les Alpes-de-Haute-Provence commerces et résidences ont aussi été "visitées".

Les communes des Hautes-Alpes touchées par cette série de cambriolages sont celles de Veynes de Laragne-Montéglin et de Saint-Bonnet-en-Champsaur, ainsi que certains petits villages avoisinants. Depuis une dizaine de jours, les gendarmes ont enregistré une dizaine de plaintes de particuliers et de commerçants.


Des vols aussi dans les Alpes-de-Haute-Provence

A Forcalquier ce sont deux commerces qui ont été cambriolés dans la nuit de lundi à mardi. Un salon de thé, où  les voleurs sont repartis avec ...20 euros. Dans une autre boutique en revanche le butin a été plus important : environ 600 euros en liquide et plusieurs bouteilles d’alcool.
Dans ce département, les investigations sont menées par les gendarmes d’Oraison et de Forcalquier. Ces derniers lancent un appel à la vigilance et demandent aux commerçants de ne pas laisser une forte somme d’argent dans leur fond de caisse.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité