Les salariés d'LFoundry à Rousset (13) licenciés depuis plusieurs semaines ne baissent pas les bras. Une grande partie des anciens salariés de l'usine de fabrication de semi-conducteurs espèrent pouvoir reprendre l'activité sur le site. Leur projet d'une coopérative ouvrière de production.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ils ont confié leur dossier à un cabinet d'avocats spécialisés qui pendant plus de deux heures ce jeudi matin a exposé la viabilité d'un projet de SCOP mais aussi les difficultés à surmonter pour le mettre en place.
Dans le reportage : Fiodor Rilov avocat des ex LFoundry, Laurent Cochet, Marie-Noelle Dabonnière licenciés de LFoundry, Jean-yves Guérini délégué CFDT LFoundry