Marseille : les intermittents repoussés à coups de gaz lacrymogènes

Ce matin, heurts entre CRS et intermittents
Ce matin, heurts entre CRS et intermittents

Les CRS ont fait usage ce matin de gaz lacrymogènes face aux intermittents rassemblés en haut de la Canebière devant la mairie des 1er et 7ème arrondissements. Les intermittents  manifestent pour défendre le budget de la culture et demandent à rencontrer Patrick Mennucci.

Par Robert Papin

C'est aujourd'hui la journée de la" marche pour la culture". Une manifestation à l'appel du CIPAC pour protester contre la baisse des budgets de la cultures mais aussi leur statut, celui des artistes et techniciens qui travaillent pour le spectacle, l'audiovisuel ou le cinéma.
A Marseille, ils sont environ 500 à manifester aujourd'hui. Les forces de l'ordre ont tenté de déloger les manifestants ce matin alors qu'ils étaient rassemblés devant la marie des 1er et 7ème arrondissements à Marseille tenue par le socialiste Patrick Mennucci, candidat aux municipales. Les intermittents occupent en ce moment les locaux et attendent que Patrick Mennucci les reçoivent.
Les manifestants entendent interpeller le gouvernement et les collectivités territoriales sur les baisses de financements, alors que le budget de la Culture affiche une
baisse de 2% en 2014, après une baisse de 4,3% en 2013.

Sur le même sujet

Les + Lus