• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Le Salon international de l'Art contemporain à Marseille ce week-end

Affiche SIAC Marseille 2014
Affiche SIAC Marseille 2014

170 artistes professionnels vont investir le Parc Chanot à Marseille du 14 au 17 mars. La 14eme édition du SIAC Marseille présentera les tendances nationales et celles de 12 pays étrangers, de la Grande-Bretagne à la Guinée.   

Par M.G.

Des peintres, plasticiens, sculpteurs, mosaïstes, photographes, en direct avec le public durant 4 jours à Marseille, pour parler de leurs oeuvres sans intermédiaire, c'est l'une des clés de la réussite du SIAC Marseille depuis 13 ans. Le lien entre le visiteur et l'artiste trouve ici du sens.


Les temps forts 

Le jardin de sculptures éphémères
Juste avant d’entrer dans le salon, sur le parvis extérieur, les visiteurs pourront déambuler dans un « jardin de sculptures ».Des sculptures monumentales, de tailles et de techniques différentes, seront présentées au public. Plus d’une dizaine d’artistes proposeront leurs installations.
Les pays lointains
5 artistes peintres seront présentés sur des espaces linéaires dédiés. Francis Ahoyo pour le Bénin, Raul Soruco pour la Bolivie, les bulgares Mariana Kalacheva et Valeri Tsenov,et Eduardo Male pour Sao Tome.
Les Prix du Public 
Le public peut voter pour leurs artistes préférés durant les 3 premiers jours du salon. Les prix seront décernés lundi 17 mars.
La nocturne de vendredi
Vendredi 14 mars le SIAC ferme ses portes à 22h.

L'an dernier, 13.000 visiteurs sont venus dans ce salon humain, où les artistes et le public sont chouchoutés par le commissaire d'Exposition, Eve Genre. 697 ventes y ont été réalisées en 2013.

Sur le même sujet

Le Dr Guevara explique la portée de cette modélisation numérique

Les + Lus