Le Salon international de l'Art contemporain à Marseille ce week-end

170 artistes professionnels vont investir le Parc Chanot à Marseille du 14 au 17 mars. La 14eme édition du SIAC Marseille présentera les tendances nationales et celles de 12 pays étrangers, de la Grande-Bretagne à la Guinée.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des peintres, plasticiens, sculpteurs, mosaïstes, photographes, en direct avec le public durant 4 jours à Marseille, pour parler de leurs oeuvres sans intermédiaire, c'est l'une des clés de la réussite du SIAC Marseille depuis 13 ans. Le lien entre le visiteur et l'artiste trouve ici du sens.


Les temps forts 

Le jardin de sculptures éphémères
Juste avant d’entrer dans le salon, sur le parvis extérieur, les visiteurs pourront déambuler dans un « jardin de sculptures ».Des sculptures monumentales, de tailles et de techniques différentes, seront présentées au public. Plus d’une dizaine d’artistes proposeront leurs installations.
Les pays lointains
5 artistes peintres seront présentés sur des espaces linéaires dédiés. Francis Ahoyo pour le Bénin, Raul Soruco pour la Bolivie, les bulgares Mariana Kalacheva et Valeri Tsenov,et Eduardo Male pour Sao Tome.
Les Prix du Public 
Le public peut voter pour leurs artistes préférés durant les 3 premiers jours du salon. Les prix seront décernés lundi 17 mars.
La nocturne de vendredi
Vendredi 14 mars le SIAC ferme ses portes à 22h.

L'an dernier, 13.000 visiteurs sont venus dans ce salon humain, où les artistes et le public sont chouchoutés par le commissaire d'Exposition, Eve Genre. 697 ventes y ont été réalisées en 2013.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information