La distribution des plis électoraux est compromise par une grève des postiers

Pas moins de 10 préavis de grève ont été déposés par le syndicat CGT des postiers des Bouches du Rhône. Motif : leur Direction aurait sous estimé la surcharge de travail occasionnée par la distribution des plis électoraux.

Les postiers des Bouches du Rhône doivent  distribuer  près d'un million quatre cent mille enveloppes contenant les professions de foi des candidats aux élections municipales ainsi que le matériel de vote dans les 119 communes du département.
Une distribution qui doit commencer dés demain, 17 mars pour arriver au plus vite chez les électeurs avant le 23 mars, date du premier tour.


La CGT Poste des Bouches du Rhône considère que cette charge de travail supplémentaire a été profondément minorée par la direction du courrier. Le mécontentement dans les services est manifeste et le syndicat a déposé une dizaine de préavis de grève.
La CGT est intervenue à ce sujet auprès de la direction, sans succès notable pour l'instant selon Richard Garro, représentant CGT des postiers du département.
Dès demain on saura si la distribution des plis électoraux pour les municipales se déroulera normalement ou pas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité